Partager la page par email
Ajouter la page à vos favoris
Envoyer l'adresse de la page sur Twitter
Partager la page sur Facebook
Partager
Une question ? Appelez-nous au : 06 82 01 41 96
Détecteur de fumée, extincteur,
détecteur de monoxyde de carbone.
Grand prix de la sécurité 2017.



 
Vos achats sur ce site sont sécurisés par La Poste / Scellius
0
article
0.00 € T.T.C.
Votre panier
Recherche produits Recherche avancée

    Détecteurs de fumée mode d'emploi.

     Détecteur de fumée mode d'emploi général. 
    Vous d'acquérir un ou plusieurs détecteurs de fumée.
    Prenez quelques minutes pour lire attentivement le mode d'emploi ( général ) et vous familiariser avec son fonctionnement.
    Gardez votre notice pour le futur.

    Description :
    Cette appareil est un détecteur de fumée photo-électrique ou photo électronique selon modèle 9V DC, qui fonctionne grâce à une batterie 9V (6LR61 ou 6F22), dont la durée de vie est de 1 an ou plus selon pile choisi (lithium). Grâce à la technologie photo-électrique ou photo électronique, le détecteur de fumée est plus sensible au feu dit "couvant" qui génère de la fumée épaisse noire avec peu de chaleur et qui peut durer pendant de longues heures avant l'apparition des flammes. Le détecteur de fumée ne contient pas de matière radioactive qui puisse nuire à l'environnement et à votre santé.

    Il convient d'installer le détecteur de fumée dans chaque pièce (sauf salle de bain) et dans tout autre espace de la maison pour que les gens puissent entendre l'alarme et y réagir immédiatement. Pour une sécurité de base, il est important d'installer le détecteur de fumée dans le couloir entre le salon et les chambres à coucher.
    Placez le détecteur de fumée près du salon et assurez-vous que l'alarme soit audible au moment où les chambres à coucher sont occupées.

    Pour une résidence typique à un étage avec la protection recommandée :
    Installez un détecteur de fumée au plafond ou sur le mur dans chaque chambre à coucher et dans le couloir à l'extérieur des chambres. Si le couloir menant aux chambres est de plus de 7 mètres de longueur, installez un détecteur de fumée à chaque extrémité. Si vous avez un sous-sol, installez le détecteur de fumée au plafond du sous-sol en bas de la cage d'escalier.

    Résidence à plusieurs étages avec la protection recommandée : installez un détecteur de fumée au plafond dans chaque chambre à coucher et dans le couloir à l'extérieur des chambres. Si le couloir menant aux chambres est de plus de 7 mètres de longueur, installez un détecteur de fumée à chaque extrémité. Installez un détecteur en partie haute de la cage d'escalier entre le rez-de-chaussée et le premier étage.

    INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIVES A LA SÉCURITÉ :
    1 : Le bouton de test permet de tester précisément les fonctions du détecteur de fumée. N'utilisez pas d'autres méthodes de test autres que celle du détecteur de fumée ou des bombes test spéciale détecteurs de fumée. Testez le détecteur de fumée toutes les semaines pour s'assurer de son bon fonctionnement.
    2 : N'ôtez et ne débranchez pas la pile. Vous ne seriez plus protégé si votre alimentation est coupée. Ouvrez les fenêtres ou aérez l'espace autour du détecteur de fumée.
    3 : Il n'est pas obligatoire que le détecteur de fumée soit installé uniquement par un professionnel agréé et qualifié. Dans tous les cas respectez tous les codes locaux et nationaux en termes d'électricité et de construction pour l'installation de votre détecteur de fumée.
    4 : Ce détecteur de fumée est conçu pour être utilisé par une seule famille uniquement. Pour des résidences multifamiliales, il convient que chaque unité résidentielle individuelle soit équipée de ses propres détecteurs de fumée. Ce détecteur de fumée ne doit pas être installé dans des bâtiments non résidentiels. Il ne se substitue pas à un système d'alarme incendie pour ERP .
    5 : Installez un détecteur de fumée dans chaque chambre et à chaque niveau de votre maison. La fumée est susceptible d'échapper au détecteur de fumée pour de nombreuses raisons. Par exemple, si un incendie commence dans une partie reculée de la maison, à un autre niveau, dans une cheminée, une paroi, sur le toit ou de l'autre côté d'une porte fermée, la fumée est susceptible de ne pas être détectée et les membres de la famille de ne pas être avertis. Le dispositif ne détecte pas la fumée immédiatement à l'exception des espaces ou des chambres dans lesquels il est installé.
    6 : Le détecteur de fumée ne peut pas avertir chaque membre de la famille à chaque fois. Le signal d'avertissement est suffisamment fort (85dB) pour avertir d'un danger potentiel. Pourtant, il peut y avoir des circonstances où un membre de la famille risque de ne pas entendre l'alarme (bruit extérieur ou intérieur, sommeil profond, consommation de drogues ou d'alcool, difficultés auditives, etc.).
    Si vous supposez que ce détecteur de fumée risque de ne pas avertir un membre de la famille, nous vous conseillons d'installer et de maintenir des détecteurs de fumée spéciaux. Un membre de la famille doit entendre le signal d'avertissement du détecteur de fumée et y réagir rapidement afin de réduire le risque de dommages, de blessures ou de mort qui peut être causé par un incendie. Si un membre de la famille a des difficultés auditives, installez des détecteurs d'alarme spéciaux avec des voyants ou des dispositifs de vibration pour avertir les personnes.
    7 : Les détecteurs d'alarme ne peuvent émettre un signal d'avertissement que lorsqu'ils détectent la fumée ou les particules de fumée dans l'air. Ils ne détectent pas la chaleur, les flammes ou les gaz. Ce détecteur de fumée est conçu pour avertir d'un incendie en cours par un signal sonore. Pourtant, il existe des incendies qui se propagent très vite (explosion, incendie volontaire ou d'autres). Dans ces circonstances, la fumée ne peut pas être détectée par le détecteur ASSEZ RAPIDEMENT pour que les personnes puissent quitter leur habitation en sécurité.
    8 : Les détecteurs de fumée ont des limites. Ce détecteur de fumée n'est pas infaillible et ne garantit pas la protection pour la vie et la propriété contre l'incendie. Les détecteurs de fumée ne se substituent pas à une assurance. Il convient que les propriétaires et locataires assurent leur vie et leur propriété. En outre, il est possible que le détecteur de fumée soit défectueux. Pour cette raison, vous devez tester le détecteur de fumée toutes les semaines et remplacer l'unité tous les 5 ans à 10 ans selon données constructeur.

    Remplacement de la pile :
    1 : Enlevez l'attache du détecteur en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    2 : Ouvrez le couvercle. Enlevez la pile faible. Branchez la nouvelle pile sur le connecteur d'alimentation.
    3 : Mettez le couvercle, installez l'attache du détecteur et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre.
    4 : Testez le détecteur de fumée en utilisant le bouton de test. Le schéma sonore est composé de 3 Bips courts avec un intervalle de 1,5 secondes. Répétez-le.
    Ne pas installer les détecteurs de fumée dans les endroits suivants :
    1 : Près des appareils ménagers ou dans des espaces où il peut y avoir régulièrement une combustion (cuisine, à côté des fours, chauffe-eau). Utilisez un détecteur de fumée spécial dans de tels endroits avec un contrôle de fausse alerte.
    2 : Dans des espaces très humides, comme les salles de bain, ou près des lave-vaisselles ou des machines à laver. Respectez la distance d'installation d'au moins 3 mètres.
    3 : Près d'un ventilateur, d'un radiateur ou d'un appareil de climatisation. Respectez la distance d'installation d'au moins de 3 mètres. Les courants d'air peuvent influencer la sensibilité du détecteur de fumée.
    4 : Dans des chambres où les températures peuvent baisser au-dessous de 4 °C ou augmenter au-dessus de 37 °C.
    5 : Dans des espaces extrêmement poussiéreux, sales ou infectés par les insectes, le fonctionnement du détecteur de fumée peut être perturbé.

    Fonctionnement :
    Test
    Afin de s'assurer que le détecteur de fumée fonctionne correctement, testez l'unité en appuyant sur le bouton de test pendant au moins 5 secondes (ou jusqu'à ce que l'unité déclenche un signal). Si vous n'entendez aucune alarme, la pile de l'unité peut être défectueuse ou il peut s'agir d'un autre problème.
    Le voyant LED rouge du détecteur local clignotera, alors que le voyant LED rouge du détecteur à distance sera désactivé et ne clignotera pas pendant les interconnexions.
    NE pas recourir à la flamme nue pour tester votre alarme. Vous risquez d'endommager le détecteur, d'enflammer des matériaux combustibles et de déclencher un incendie.
    ATTENTION : Compte tenu de l'intensité (85 décibels) de l'alarme, nous conseillons de garder toujours de la distance par rapport à l'unité au moment de tester le détecteur de fumée.
    Testez le détecteur de fumée toutes les semaines pour s'assurer de son bon fonctionnement. Un son faible ou irrégulier produit par votre détecteur de fumée peut indiquer que votre alarme est défectueuse.
    Indicateurs LED
    Ce détecteur est équipé d'un indicateur LED rouge avec deux modes de fonctionnement.
    Le LED rouge qui clignote toutes les 32 secondes indique que le détecteur de fumée fonctionne correctement.
    Clignotement du LED rouge : quand le bouton de test est enfoncé ou lorsque le détecteur de fumée détecte des particules de fumée et déclenche une alarme (signal vibratoire permanent), le voyant LED rouge clignotera une fois par seconde. Le voyant LED continue à clignoter et le détecteur continue à vibrer jusqu'à ce que l'air soit pur.
    Indication du LED rouge en mode alarme silencieuse : Le LED rouge s'allume toutes les + ou - 8 secondes en indiquant que le détecteur de fumée est en mode alarme silencieuse.

    Alarme silencieuse
    Lorsque vous appuyez sur le bouton de test pendant au moins 2 secondes pour activer l'alarme silencieuse, le détecteur va passer au mode silencieux pendant environ 10 minutes. Les détecteurs de fumée sont conçus pour minimiser les fausses alarmes. Des particules de fumée émises au cours de la préparation des repas peuvent entraîner le déclenchement de l'alarme, si le détecteur de fumée est situé près de la cuisine. Des particules de fumée sont produites en grande quantité par les déversements ou le grillage/la friture. L'utilisation d'un ventilateur (hotte aspirante) permet d'éliminer ces particules de fumée. L'alarme silencieuse (bouton de test) est très utiles dans la cuisine ou d'autres endroits où une fausse alerte peut être déclenchée. Ce détecteur de fumée fonctionne avec une pile 9 V. Une nouvelle pile dure un an ou plus si pile au lithium dans des conditions de fonctionnement normales.
    L'alarme silencieuse est capable de désensibiliser temporairement le circuit du détecteur pendant environ 10 minutes. Cette fonction peut être utilisée seulement en cas d'une perturbation connue telle que la fumée produite au cours de la préparation des repas.
    Le détecteur de fumée est désensibilisé par l'alarme silencieuse, si la fumée n'est pas trop épaisse, le détecteur sera silencieux pour indiquer que l'alarme est dans un état de désensibilisation temporaire.
    Le détecteur de fumée sera réinitialisé automatiquement au bout de 10 minutes environ. Si les particules de fumée sont toujours présentes au bout de cette période, le détecteur déclenchera à nouveau l’alarme. L’alarme silencieuse peut être répétée jusqu'à ce que l'air soit pur après une perturbation ayant déclenché l'alarme.
    NOTE : La fumée épaisse annule l'alarme silencieuse et déclenche une alarme continue.
    ATTENTION : Avant d'utiliser l'alarme silencieuse, identifiez la source de la fumée et soyez certain qu'une perturbation sûre existe.
    6 : Le LED rouge du détecteur local clignotera, alors que le LED rouge du détecteur à distance sera désactivé et ne clignotera pas pendant les interconnexions.
    DANGER : Si le détecteur émet un signal alors qu'il n'est pas en cours d'essai, cela signifie que l'unité détecte la fumée. VOTRE ATTENTION ET VOS ACTIONS SONT NÉCESSAIRES LORSQUE LE DÉTECTEUR DE FUMÉE ÉMET UN SIGNAL.
    Maintenance et nettoyage :
    Outre les tests hebdomadaires, le détecteur de fumée nécessite un nettoyage périodique pour éliminer la poussière, la saleté et les débris.
    Nettoyez le détecteur de fumée au moins une fois par mois pour éliminer la poussière, la saleté ou les débris. Coupez l'alimentation principale avant nettoyage.
    Utilisez un aspirateur avec une brosse douce. Passez l'aspirateur sur tous les côtés et le couvercle du détecteur de fumée. Assurez-vous que le courant alternatif soit coupé.
    Si nécessaire, enlevez la pile et utilisez un chiffon humide pour nettoyer le couvercle du détecteur de fumée.
    Ce détecteur de fumée fonctionne avec une pile 9 V. Une nouvelle pile dure un an ou plus si pile lithium dans des conditions de fonctionnement normales.
    Ce détecteur de fumée signale que la pile est faible par un « pépiement » d'environ 32 secondes pendant sept jours au minimum et 30 jours maximum selon modèles. Dans ce cas, la pile doit être remplacée le plus rapidement possible. Le pépiement de la batterie faible se produit en même temps que le clignotement du LED rouge. Veuillez-vous reporter à la section « REMPLACER LA PILE ».
    IMPORTANT : N'essayez pas d'enlever le couvercle pour nettoyer à l'intérieur du détecteur de fumée. Cela peut avoir des conséquences pour la garantie.

    Sécurité incendie :
    Si le détecteur déclenche l'alarme alors que vous n'avez pas appuyé sur le bouton de test, il vous avertit d'une situation dangereuse à laquelle vous devez réagir immédiatement. Pour être prêt à des incidences pareilles, élaborez des plans d'évacuation, parlez-en à tous les membres de votre famille et pratiquez régulièrement vos actions.
    1 : Démontrez à chacun des membres de votre famille le signal d'avertissement et expliquez sa signification.
    2 : Déterminez deux sorties dans chaque chambre et une voie de secours à partir de chaque sortie.
    3 : Informez tous les membres de votre famille qu'il faut toucher la porte et utiliser une sortie de réserve et ne pas ouvrir la porte lorsqu'elle est chaude.
    4 : Informez les membres de votre famille qu'il faut ramper sur le sol pour se mettre au-dessous de la fumée dangereuse, des flammes et des gaz.
    5 : Déterminez un lieu sûr à l'extérieur du bâtiment où tous les membres de votre famille peuvent se retrouver.

    Comment se comporter en cas d'incendie :
    1 : Ne paniquez pas. Restez calmes.
    2 : Quittez le bâtiment le plus vite possible. Touchez les portes pour sentir si elles sont chaudes avant de les ouvrir. Utilisez une sortie de réserve, si nécessaire. Rampez sur le sol et arrêtez-vous pour ramasser des objets.
    3 : Rassemblez-vous dans le lieu sûr à l'extérieur du bâtiment.
    4 : Appelez les pompiers à l'extérieur du bâtiment.
    5 : Ne revenez pas dans le bâtiment enflammé. Attendez jusqu'à ce que les pompiers arrivent.
    Note : Ces conseils vous seront utiles en cas d'incendie. Cependant, pour réduire le risque d'incendie, pratiquez la sécurité incendie et prévenez des situations dangereuses.

    Dépannage :
    NE PAS déconnecter la pile pour éviter que l'alarme involontaire ne se déclenche. Cela enlèvera votre protection. Aérez votre maison ou ouvrez les fenêtres pour éliminer la fumée et la poussière.

    Dans tous les cas où vous auriez besoin de conseils supplémentaires n'hésitez pas à prendre contact avec nous .
    Tél. portable 06.82.01.41.96 ou par MAIL à adpi-protection-incendie@orange.fr.
    Cyrille pour A.D.P.I. protection incendie service clients.

     + de 373 298 familles sensibilisées. 
    + de 373 298 familles sensibilisées.
    Votre panier
     Recommandations de base. 
     Notre engagement : 
    Notre engagement :
    100 % satisfait ou 100 % remboursé.
     Livraison sous 24/48 h. 
    Livraison sous 24/48 h.
    Suivi colis So colissimo.
    Sensible à l'environnement A.D.P.I. protection incendie lance le programme:
    Emballage et écologie .
    Dans ce sens nous nous engageons a fournir pour l'envoi de vos fournitures un emballage recyclé.
    Notre objectif écologique pour 2017 ; couvrir 90% des commandes.

     L'incendie ça n'arrive qu'aux autres  
     Blog A.D.P.I. protection incendie. 

     VU sur TF1, France2, France 3, France 5, M6 . 
    VU sur TF1, France2, France 3, France 5, M6 .
     Site sous copyright. 
    Site sous copyright.
    Toutes reproductions mêmes partielles entrainerons des poursuites.